bonjour
+16
Pascale
pestouille
jomini2
Tabata
Noursine
cléalana
Minivale Admin
Magsim17
Frédérique
feeby
pommeapi
fée erie
pimbali
Minicat
MAMIBLUE
fauvette
20 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: bonjour
En miniature on parle de 1/12°, 1/24° etc
Le 1/1 c'est l'échelle "normale" c'est à dire la vraie taille des objets qui nous entourent au quotidien
Par exemple si je veux reproduire en miniature ma table de salle à manger (donc celle qui est à l'échelle 1/1, la vraie) je vais la mesurer et diviser les dimensions par 12 pour obtenir la taille qu'elle devrait mesure au 1/12°
:sourire2:
Le 1/1 c'est l'échelle "normale" c'est à dire la vraie taille des objets qui nous entourent au quotidien
Par exemple si je veux reproduire en miniature ma table de salle à manger (donc celle qui est à l'échelle 1/1, la vraie) je vais la mesurer et diviser les dimensions par 12 pour obtenir la taille qu'elle devrait mesure au 1/12°
:sourire2:
MAMIBLUE- Aidactif
-
Date de naissance : 12/10/1948
Emploi : squatteuse du forum
Loisirs : "miniaturage"... jardinage... voyages... papotage
merci j'ai vraiment beaucoup a apprendre
fauvette- actif
Loisirs : dessins ,couture ,crochet;lecture,astrologie ,voyance
On apprend tous et toutes chaque jour un peu
MAMIBLUE- Aidactif
-
Date de naissance : 12/10/1948
Emploi : squatteuse du forum
Loisirs : "miniaturage"... jardinage... voyages... papotage
pour te donner une idée des échelles utilisées
pour les échelles françaises tu prends ce qui est le nombre inscrit "au dessus" ; celui en dessous (en pouces) correspond aux échelles anglaises, américaines et autres "anglaicisés"
l'échelle la plus communément utilisée en miniatures, est le 1/12 (échelle internationale)
pour mieux te symboliser la taille, l'échelle HO est généralement utilisée en maquettes ferroviaires
pour les échelles françaises tu prends ce qui est le nombre inscrit "au dessus" ; celui en dessous (en pouces) correspond aux échelles anglaises, américaines et autres "anglaicisés"
l'échelle la plus communément utilisée en miniatures, est le 1/12 (échelle internationale)
pour mieux te symboliser la taille, l'échelle HO est généralement utilisée en maquettes ferroviaires
pimbali- Modérateur
Emploi : créations au gré des saisons
Loisirs : promenades sur le net
okmerci j'avoue que pour le moment tout est au pif!des que je reçois mes bouquins je me plonge dedans pour faire dans les regles!
fauvette- actif
je pense que tu as "l'œil du dessinateur" ... donc "ton pif" t'aide bien pour équilibrer les choses .. il n'y a qu'à voir tes "premiers pas" avec ta future herboristerie !!!
en attendant la réception de tes bouquins, je me permets de te conseiller un petit tour sur
http://joannswansondiyminiatures.blogspot.fr/search?updated-max=2011-09-26T22:33:00-07:00&max-results=7&start=9&by-date=false
c'est écrit en anglais mais grâce aux nombreuses illustrations, tu pourras facilement comprendre et de plus Joann y partage aussi de nombreux tutos de projets ....
en attendant la réception de tes bouquins, je me permets de te conseiller un petit tour sur
http://joannswansondiyminiatures.blogspot.fr/search?updated-max=2011-09-26T22:33:00-07:00&max-results=7&start=9&by-date=false
c'est écrit en anglais mais grâce aux nombreuses illustrations, tu pourras facilement comprendre et de plus Joann y partage aussi de nombreux tutos de projets ....
pimbali- Modérateur
... J'embraye sur message de Pim et au risque de me répéter encore une fois si tu fais un "clic droit" avec ta souris à côté de la page de texte, tu dois normalement obtenir un menu déroulant et tu peux traduire la page en français ! Très pratique lorsque le site ne propose pas de sélectionner une langue
feeby- contaminé, irrécupérable
Emploi : I'am happy !
Loisirs : miniatures, volcanologie
tu as raison Feeby, répète, répète ... le temps que çà monte jusqu'à mon cerveau !!
pimbali- Modérateur
je le fais click droit mais ça fonctionne pas a tout les sites j'y arrive une fois sur deux mais c'est déjà super bien merci feeby
jomini2- VIP du fofo
-
Date de naissance : 21/12/1962
Emploi : aide soignante
Loisirs : miniature
merci je vais aller voir!
fauvette- actif
Moi aussi !!!!
Noursine- VIP du fofo